🌿CALENDRIER DE COLLECTE DES DÉCHETS VERTS
Publié le vendredi 04 avril 2025 - Maurs
🌿🍃Depuis le 1er avril 2025 et jusqu'au 31 octobre 2025 inclus, la collecte des déchets verts par les services techniques municipaux aura lieu les premiers et troisièmes lundis de chaque mois.
👉 Elle se déroulera les jours suivants :
- 7 et 28 avril (décalé en raison de Pâques),
- 5 et 19 mai
- 2 et 16 juin
- 7 et 21 juillet
- 4 et 18 août
- 1er et 15 septembre
- 6 et 20 octobre
👉Le service de ramassage des déchets verts n'est pas une compétence communale mais un service rendu à la population pour des raisons de solidarité et d'accompagnement des ménages qui présentent des difficultés à se rendre à la déchetterie intercommunale de la zone de Laborie.
📌 Pour rappel, les employés communaux collectent 18 jours par an :
• les branchages mis en fagots dont la longueur est limitée à 2 mètres maximum ;
• les déchets végétaux contenus dans des sacs biodégradables uniquement (l'inscription biodégradable doit y figurer impérativement) ;
• Les autres contenant de type seau, bidons, sacs tissés, etc.. ne doivent pas dépasser la contenance de 30 L ;
• Ne pas laisser vos contenants se gorger d'eau en cas de météorologie pluvieuse (poids excessifs) ;
• Pas de gravats, pierre ni bois, ni objet métallique.
>>>> Si ces conditions ne sont pas respectées, les agents ne prélèveront pas vos déchets verts.