Alexandra a toujours voulue être fleuriste tout jeune elle évoque” le fait de se rendre en vacances à la ferme chez sa famille et qu’elle ramassait à travers les champs céréales, lin, avoine, blé , colza, pomme de pin, paille, foin… “ tout ce qu’elle pouvait trouver au pied de dame nature. Elle a créée sont 1er bouquet avec des céréales du moment. “C’était cousu de fil blanc d’être fleuriste !” exprime-t-elle. C’est à partir de ce qu’elle crée et fait qu’elle réalise ses compositions et ses bouquets, 0 perte, 0 déchet et 99% récup. Elle récupère de tout et le détourne, c’est le cas d’une composition de fleurs séchées agrémentées avec des coquilles de noix de pétoncles. Alexandra créée seule mais aussi avec ses clients.
Cette boutique, c’est toute une histoire ! “Elle est un peu à tout mes clients, certains m’ offre des cadeaux et se débarrassent. Derrière chaque meuble ou objet offert, il y a une histoire.” Ce n’est pas seulement une boutique c’est un lieu d’histoires individuelles partagées. “le plus cher à mon cœur c’est l’établi reçu de mon 1er maître d’apprentissage chez un boulanger pour lequel j’avais une véritable amitié.“
Elle suit des formation à raison de 2 jours par an pour s’enrichir et partager avec d’autres fleuristes et surtout pour se mettre au goût du jour en réponse aux envies de sa clientèle.
Elle proposent ponctuellement des ateliers floraux comme par exemple “création de couronne de fleurs séchées”.