HARMONY COIFF INAUGURE SON NOUVEAU SALON
Publié le samedi 26 avril 2025 - Lourdes
Mercredi 23 avril 2025, Pauline Bernard et son époux Jérôme, avaient convié leurs invités à l’inauguration de leur nouveau salon de coiffure qui a quitté le centre-ville pour rejoindre des locaux tout neufs et plus adaptés, rue Lamartine, au-dessus de la station-service de l’avenue François Abadie.
Ce nouvel espace qui dispose d’un étage, permet à la gérante de proposer un nouveau service à ses clients : un head spa (massage relaxant et traitements spécifiques pour le bien-être du cuir chevelu et des cheveux) et une prestation de cryothérapie capillaire, un processus qui offre une reconstruction de la fibre capillaire.
La presse locale, Julien Lemaître, élu au Commerce, accompagnés de Julie Cabarrouy du service Commerce, Pascal Claverie, président de la commission Développement économique à la CA TLP, Martine Capitain-Valentie présidente du Comité d’animation du Commerce Lourdais et Gaëlle Hamoum, vice-présidente, étaient présents. L’établissement a en effet bénéficié du soutien de la Ville de Lourdes et de ses partenaires (l’Etat et l’agglomération) par l’intermédiaire de l’action 66 du Plan Avenir Lourdes, le PAL, qui a pour objet de proposer à l’ensemble des commerçants lourdais, un accompagnement administratif et des aides financières.
« Il y a deux projets ici, car il y a aussi une entreprise, un artisan, qui est installé juste à côté. Jérôme est plombier, chauffagiste, électricien. C'est un projet de couple. Harmony coiff existe depuis quelques années déjà sur le centre-ville de Lourdes. La ville de Lourdes et l'Etat ont accordé une subvention de 7500 euros via l'action 66 du Plan Avenir Lourdes. Et comme les actions peuvent se cumuler, Pauline a également bénéficié de 1 400 euros de subventions avec l'action 45 du Plan Avenir Lourdes dédiée aux enseignes. C’est un très beau salon qui bénéficie d’un arrêt de bus à 50 mètres, et d’un grand parking. Nous avons beaucoup de dossiers en cours, une vingtaine, donc un beau travail à venir sur des ouvertures de commerce à Lourdes. Le commerce vit et se réinvente à Lourdes. J'en parle en présence de la présidente de l’association des commerçants, qui est également élue à la CCI. Je voudrais également remercier les banques, car la banque, c'est le premier partenaire pour accompagner un projet. C'est important, parce que si les banques ne sont pas là, en soutien, le projet ne peut pas voir le jour. Nous avons des partenaires bancaires, et nous avons aussi Initiative Pyrénées qui intervient beaucoup, que ce soit sur Lourdes, sur Tarbes ou ailleurs. Je termine en précisant que ces aides, les actions 66 et 45, peuvent être attribuées sur tout le secteur de la ville, qu'on soit en entrée ou en sortie de ville. Tout cela s’est réalisé dans un esprit d'union sacrée, que tout le monde puisse bénéficier des aides sur la ville, pour nous c'était quelque chose d'important. Merci Pauline et Jérôme pour ce que vous faites, merci de contribuer avec qualité, au dynamisme de Lourdes », a félicité Julien Lemaître.
Pascal Claverie, a ensuite pris la parole : « Si l'agglomération intervient avec une forte intensité sur Lourdes, vous comptabilisez entre 36 et 37 commerces réouverts, c'est qu'il y a une organisation d'intercommunalité, c'est-à-dire 86 maires qui ensemble siègent à l'agglomération. Et qui doivent se soucier de la vitalité économique et sociale de leur territoire. Or, il y a deux polarités dans ce territoire, il y a Tarbes et il y a Lourdes. Le travail qui a été fait par la municipalité lourdaise pour résorber la vacance commerciale, quelquefois ce n’est pas toujours perceptible par la population, le travail opiniâtre mené par Thierry Lavit et Julien Lemaître, pour aller chercher des porteurs de projets et en parallèle aider localement les entrepreneurs. Dans le cas de ce dossier, l'agglomération est intervenue au maximum et a versé 1 500 euros. Le règlement permettait de verser 1500 euros. Ce que nous avons fait avec bonne grâce. Je veux souligner la qualité du dossier et je vous souhaite d'être prospère ».
« Je vous remercie beaucoup d'être là. Voilà, je remercie le service Commerce de la Ville de Lourdes, monsieur le Maire et les actions 66 et 45 du Plan Avenir Lourdes pour les subventions qui m’ont été octroyées. Je remercie mes experts comptables aussi et mon mari », a conclu Pauline Bernard.
Commerçants ? Informations et renseignements sur mesure auprès du service Commerce. Contactez Julie Cabarrouy par mail : economie.commerce@ville-lourdes.fr ou, par téléphone, au : 05 62 42 02 06 / 06 31 65 99 41.
Contact et horaires Harmony Coiff : 6A, rue Lamartine - 65100 LOURDES.
Tél. : 05 62 91 15 84.
Courriel : contact@coiffeur-lourdes.com
Lundi : 9 h-17 h. Mardi, jeudi et vendredi : 9 h-18 h. Samedi : 9 h-17 h.
Publié par Ville de Lourdes