LOURDES ROLLER DE NOUVEAU EN HAUT DES PODIUMS
Publié le vendredi 21 février 2025 - Lourdes Roller
Lourdes Roller
Huit patineurs du club Lourdes Roller ont défendu leurs couleurs lors du Championnat de France indoor de roller de vitesse, qui s'est tenu les 8 et 9 février à Vannes (Morbihan). Face à la concurrence, les Lourdais ont su faire preuve de détermination et de maîtrise technique.
De belles performances individuelles
Tous ont réalisé de solides courses : Maelle Dupanloup (poussine), Juliette Sestaux, Noélie Bouet (6e) et Nils Miqueu (benjamin), Manelle Haloui (8e, cadette), Coralie Chupeau (junior) et Louis Gautré (sénior). Mention spéciale à Erwan Sola, qui décroche une médaille de bronze chez les séniors, au terme d’une course intense où son endurance et sa technique ont fait la différence.
Un club ambitieux pour la suite de la saisonSatisfait, l'entraîneur Éric Sola souligne la progression de ses patineurs : « Nos huit représentants ont bien géré la pression et montré de belles qualités en patinage de vitesse. Les nouvelles recrues ont su s’adapter à l’exigence d’un championnat national. Erwan confirme son niveau en montant, comme l’an dernier, sur la troisième marche du podium. »
Le président Bernard Miqueu met en avant les enjeux d’infrastructures pour le club : « Nos jeunes ont beaucoup de mérite. Nous disposons d’une salle idéale pour l’entraînement indoor, mais nous espérons voir aboutir des projets permettant d’améliorer nos équipements extérieurs pour la préparation des championnats route et piste. »
Avec cette belle dynamique, Lourdes Roller aborde la saison des compétitions avec ambition. Prochain rendez-vous : les épreuves régionales et nationales sur route et piste.