FORMATION PRÉ-QUALIFIANTE OUVRIER DE L'ÉCO-CONSTRUCTION - L'ESCOLINAS
Publié le mardi 25 mars 2025 - Louhossoa
Ouvrier de l'éco-construction, pourquoi pas vous ?
Pour une durée de 3 mois à partir du 5 mai prochain, ouvre la formation pré-qualifiante "Ouvrier de l'éco-construction". Ce parcours vise à acquérir les compétences nécessaires au métier d'ouvrier de l'éco-construction. Par un apprentissage par le FAIRE la formation vous propose 2 thématiques : enduits de corps et travail du bois. Les 6 premières semaines se déroulent à Louhossoa, sur le chantier du tiers-lieu communal Amalurra. Et les 6 suivantes à Orthez dans un atelier pour fabriquer des toilettes sèches en bois pour des maraîchers de la ceinture verte à Pau.
La méthodologie de la formation est une "Action de Formation En Situation de Travail" (AFEST). C'est à dire que 70 % du temps de formation est sur chantier et 30% du temps pour travailler son projet professionnel en individuel et en groupe, pour visiter des entreprises, rencontrer des professionnels inspirants !
Informations :
- Formation pré qualifiante "ouvrier de l'éco-construction" du 5 mai au 24 juillet 2025
- Formation délivrée par l'Escolinas - école de la transition écologique des Pyrénées-Atlantiques
- Durée : 3 mois, soit 336 heures dont 236 heures en entreprise
- Des solutions d'hébergement possible à Orthez
- Gratuit, indemnisation possible selon critères par le Conseil Régional
- A partir de 16 ans et sans limite d'âge
- 5 places
- Inscription jusqu'à 2 semaines avant le début de la formation, soit le 21 avril. A ce lien : https://www.cmaformation-na.fr/formations/view/202412281706
- Contact : Marie Sevet, Encadrante Technique d'Insertion, 06 63 66 18 16, marie.sevet@etre-pyreneesatlantiques.fr
- Modalités et informations complémentaires sur la fiche pédagogique et sur notre site internet dans l'Onglet "formations" : https://l-escolinas.assoconnect.com