AUTORISATION VÉHICULES DONOSTI
Publié le jeudi 16 janvier 2025 - Louhossoa
Voici une information essentielle si vous devez vous déplacer à Saint-Sébastien.
A partir du mois de janvier 2025, une déclaration est obligatoire pour pouvoir accéder, en voiture, au centre historique de la capitale du Guipuscoa en raison de la mise en place d'une zone à faible émissions (ZFE).
Pour remplir ce formulaire des informations sur votre voiture, son âge, sa carte grise et vos documents d'identité vous seront demandés. Cela permet au fichier de la "Dirección General de Tráfico", l'agence espagnole des immatriculations, d'être en mesure de savoir si votre véhicule est dans les clous. En effet, un système de lecture de plaque est installé à chaque entrée de la ZFE. Il permet ainsi de reconnaître tous les véhicules enregistrés, et peut détecter les contrevenants.
La ville prévient que dans un premier temps, des courriers seront envoyés pour rappeler l’importance de s'enregistrer, mais à terme, des amendes de 200 euros pourront être délivrées.
Seuls les véhicules étrangers, immatriculés hors Espagne après le 1er janvier 2006 sont concernés. Les plus anciens (sauf dérogation sur présentation de certificat de voiture de collection) sont tout bonnement interdits. Les vignettes écologiques européennes Crit'air ne sont prises en compte que pour les véhicules immatriculés en Espagne.
Vous pouvez enregistrer votre véhicule dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous :