EHPAD La Providence
La Maison de Retraite EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) "La Providence" située à Longny au Perche est un établissement à but non lucratif.
Elle appartient et est gérée, tout comme la Maison de Retraite du Sacré Coeur d'Athis de l'Orne, par l'Association "Marguerite Guérin" basée à Sées.
La mission de notre établissement est d'accueillir, dans un cadre de vie adapté, sécurisant et favorisant les liens sociaux, des personnes âgées d'au moins soixante ans, ou d'âge inférieur sur dérogation des instances de tutelle.
C'est aussi les accompagner dans la dernière étape de leur vie en leur apportant l'aide qui leur est nécessaire dans les actes de la vie quotidienne tout en mobilisant leurs ressources, qu'elles soient physiques, psychiques, spirituelles, familiales ou amicales.
Entrer à "La Providence", c'est bénéficier d'installations confortables, de services individuels et collectifs, restauration, blanchisserie, surveillance et soins médicaux, mais également conserver sa liberté personnelle.
Elle relève de la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale.
La capacité d'accueil est de 105 personnes, 2 accueils temporaires.
La Maison de Retraite est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l'Aide Sociale à l'Hébergement.
Elle répond aux normes d'attribution de l'Allocation Logement, est conventionnée au titre de l'Aide Personnalisée au Logement.
Elle est également conventionnée au titre de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (A.P.A.).