Atelier de peinture sculpture
Mon travail de sculpture touche essentiellement l’humain, soit dans la symbolique et l’humour, soit dans la tendresse, l’humanité et la sensibilité. Mes matériaux de prédilection sont le bois et la terre. Le bois, malgré ses « caprices » parce qu’il est chaud, sensuel et doux au toucher lorsqu’il est lissé et poncé à l’extrême ; la terre, pour le plaisir du modelage avec les doigts, ce contact direct avec cette matière souple, qui réagit à la moindre pression et se plie à vos désirs.
Le bronze, vient d’apparaître depuis peu dans mes œuvres, et je dois dire qu’il me fascine, non seulement par sa noblesse et sa beauté, mais encore par son côté éternel.
Je travaille également sur le monumental avec des réalisations en ciment. »
En peinture, je travaille essentiellement l’huile au couteau sur toile ou sur bois, que ce soient paysages, natures mortes ou personnages, un travail plus brut, et qui se rapproche peut-être plus de ma passion pour la sculpture ; mais je trouve un réel plaisir à me replonger dans le pastel et l’aquarelle de temps à autre, sans doute pour y retrouver la finesse et la légèreté que l’on perd au couteau.