FRANCE SERVICES
France Services
France Services est là pour vous aider dans vos démarches administratives. 👇
Par le Conseil communautaire du 18 novembre 2018, la création d’une Maison de Service Au Public (MSAP) intercommunale itinérante sur Roi Morvan Communauté a été approuvée afin de favoriser la proximité des services aux usagers en proposant des permanences dans les mairies en complémentarité de celle communale de Guémené-sur-Scorff.
En 2021, les MSAP deviennent « France Services ». Roi Morvan Communauté a obtenu la labellisation le 1er septembre 2021 pour son projet itinérant intercommunal. Les missions L’équipe se compose actuellement de deux agents, Rosine Gouez (06 83 98 68 47) et Solène Simon (07 87 55 55 40).
France Service a principalement pour mission :
- L’accueil, l’information et l’orientation du public.
- L’accompagnement des usagers à l’utilisation des services en ligne et des opérateurs partenaires.
- L’accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives.
- La mise en relation des usagers avec les opérateurs nationaux partenaires (Pôle Emploi, CAF, CPAM, MSA, CARSAT, AGIRC ARCO, DGFIP, La Poste, ANT…) et aussi avec les CMS qui proposent également un primo accueil.
- L’identification des situations individuelles qui nécessitent d’être portées à la connaissance des opérateurs partenaires.
Solène vous accueille tous les vendredis pairs à la Mairie de Locmalo 👇 :