SIGNATURE D’UNE CONVENTION ENTRE LA COMMUNE LES HAUTS-D’ANJOU ET LE SDIS (DÉPARTEMENT DU MAINE-ET-LOIRE) FAVORISANT LA D

Publié le vendredi 21 février 2025 - Les Hauts-d'Anjou

La signature officielle a eu lieu hier, jeudi 20 février, à la mairie déléguée de Champigné, en présence de :

- Estelle Bastard, 1re adjointe de la commune des Hauts-d’Anjou,

- Nooruddine Muhammad, 1er vice-président du conseil d’administration des services d’incendie et de secours de Maine-et-Loire,

- capitaine Mikaël Cloarec, chef du centre de secours de Châteauneuf-sur-Sarthe,

- lieutenant Jérôme Coupeau, chef du centre de secours de Champigné,

- capitaine Mickaël Vidrequin, adjoint au chef de groupement développement du volontariat et de la citoyenneté,

- des sapeurs-pompiers et de leurs enfants.

Par cette signature, les élus des Hauts-d’Anjou ont souhaité montrer leur attachement aux sapeurs-pompiers et à leur engagement volontaire au service de la population.

C’est dans ce sens que la convention prévoit que les enfants des sapeurs-pompiers pourront être accueillis, sans inscription préalable, aux services périscolaires lorsque leurs pères ou leurs mères partent en intervention. Le coût du service périscolaire sera alors pris en charge à 100 % par la collectivité.

C’est un réel acte de soutien de la commune pour favoriser l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires, parents d’enfants scolarisés, et pour encourager l’engagement citoyen et ainsi maintenir le secours de proximité.

Cette convention existait déjà avant la commune nouvelle pour les communes déléguées de Châteauneuf-sur-Sarthe et de Champigné. Elle est aujourd’hui valable pour l’ensemble du territoire.

 

Publié par service communication des Hauts-d'Anjou