400 ans d’histoire, 15 propriétés répartis sur 5 appellations de renom,
il n’en faut pas plus pour ériger le nom de Trocard au statut de figure de proue des familles de viticulteurs bordelais.
Implantés aux Artigues de Lussac depuis le XVIIème siècle, les vignobles familiaux s’étendaient sur près de 28 hectares à la fin de la 2nde guerre mondiale. Dans les années 70, Jean Trocard apporta une touche de modernité à la propriété, avec l’introduction de cuves en béton.
Jean-Louis Trocard, son fils, repris le domaine en 1976 et lui donna une vraie dimension, développant la superficie de 28 à 90 hectares de vignes.
Amoureux du Merlot, Jean-Louis Trocard a mis en avant le cépage roi de la rive droite de Bordeaux sur de magnifiques terroirs sélectionnés en appellation Pomerol, Lalande de Pomerol, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac Saint-Émilion…
En 2002, Benoit, fils aîné de Jean Louis et Élisabeth Trocard se lança à son tour dans la saga familiale avec l'achat d'une propriété d'exception : Clos Dubreuil (Saint-Émilion Grand Cru).
Il apporta de nouvelles pratiques à la vigne comme au chai ce qui permit aux vins Trocard d’acquérir une très grande notoriété à l’international.
Aujourd’hui, les vins des vignobles Trocard sont réputés pour leurs belles concentrations et leurs grandes finesses.
Offrez-vous une parenthèse unique, le temps d’une visite guidée ou d’une dégustation commentée pour percer tous leurs secrets d’élaboration.