SANTÉ ET SERVICES À LA PERSONNE
Médecins du Boupère
Cabinet Médical des docteurs Nathalie BASTARD-MARTIN et Philippe MARTIN.
Le cabinet est ouvert tous les jours, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h00 et de 15h00 à 19h00.
il est ouvert de 9h30 à 12h00 le samedi matin
EHPAD La Charmille
Le Boupère dispose d’un EHPAD : Etablissement d’ Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.
Ostéopathe
Jean-Baptiste FRANÇOIS
Ostéopathe D.O.
Ostéopathie Générale et ostéopathie du Sport
- Ostéopathie crânienne et viscérale
- Posturopathie
Le cabinet reçoit exclusivement sur rendez-vous
Déplacement Solidaire du Pays de Pouzauges
L’association du Déplacement Solidaire du Pays de Pouzauges a pour but de permettre à toutes personnes isolées, en difficulté pour se déplacer, de bénéficier d’un accompagnement au déplacement.
ADMR Service à la Personne
Le but de l’ADMR est de mettre en place et gérer des services d’aide à domicile, afin de permettre aux familles, aux personnes handicapées ou âgées de bien vivre chez elles dans le respect de leur autonomie, de leur choix en matière de soutien à domicile et de leur vie privée.
Le Centre de Santé Infirmier (ADMR)
Le Centre de Santé Infirmier du Boupère se situe dans les locaux de l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural).Les centres de santé infirmiers ADMR effectuent des soins infirmiers sur prescription médicale, à la permanence du centre ou à votre domicile.
Les centres de santé infirmiers ADMR ont aussi une mission de prévention et d’éducation à la santé. Les professionnels sont proches de vous et de vos préoccupations en lien avec votre santé.
Donneurs de Sang Pays de Pouzauges
Il est possible de donner son sang grâce à l’Établissement Français du Sang. Retrouvez toutes les informations utiles dans cette page.L’association loi 1901, créée en 1962, a pour but de sensibiliser la population aux besoins importants de dons de sang. Elle participe à la préparation des 10 collectes annuelles en lien direct avec l’établissement français du sang qui ont lieu dans les communes du pays de Pouzauges.
Les Assistantes Maternelles
Pas moins de 26 assistantes maternelles agréées (seules ou en Mam) sont recensées sur notre commune.
Et depuis le 13 mars 2017, une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) a vu le jour au Boupère. A l’initiative de ce beau projet : une association « Chez MAM’zelle Lilybou » et 4 jeunes assistantes maternelles du Boupère