LE TAD DE VAL DE GERS CONTINUE SA ROUTE EN 2025 !
Publié le vendredi 24 janvier 2025 - CC Val de Gers
Mis en place par la Communauté de Communes Val de Gers en partenariat avec la Région Occitanie depuis février 2022, le service intercommunal de transport à la demande (TAD) répond à un besoin de désenclavement de la vallée du Gers et permet à tous de circuler entre Saint-Blancard et Auch sur réservation.
La ligne Saint-Blancard, Chélan, Masseube, Seissan et Auch dessert au total 13 arrêts et traverse toute la Communauté de Communes offrant ainsi une option de déplacement pratique, abordable et adaptée aux zones rurales. Il contribue à améliorer le tourisme et la mobilité des habitants de la région tout en favorisant une utilisation plus efficace des ressources de transport.
Le service fonctionne toute l’année, du lundi au vendredi (hors jours fériés). Le même billet, au prix unique de 2€, permet aussi de rejoindre les gares d’Agen et de Tarbes à bord des autocars du réseau LiO. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cc-valdegers.fr.
Dans la continuité des années précédentes et face à la réussite du projet, la Communauté de Communes a décidé de prolonger son service de transport à la demande sur l'année 2025. Un développement du service en partenariat avec le Grand Auch est à l'étude pour conforter la ligne Auch - Seissan - Masseube - Saint-Blancard.
Publié par Communauté de Communes Val de Gers