Marie-Laure CELLIER
Quand consulter une sage-femme ?
1/ vous êtes enceinte
- Pour votre suivi de grossesse. Tous les mois, une consultation de 30 minutes pour vous accompagner, vous rassurer.
- Pour vos échographies de datation précoce (avant 11 semaines d'aménorrhée)
- Pour vos séances de préparation à la naissance, en couple, au cabinet et/ou en piscine (en cours de mise en place, ouverture en septembre 2023)
- Yoga prénatal
- Pour vos monitoring à domicile, sur prescription médicale
- Pour votre suivi post partum à domicile maman et bébé (pensez à prendre contact en anténatal ), répondre à vos questions et vous accompagner durant ces premières semaines bouleversantes physiquement, psychologiquement et émotionnellement.
- Pour vos IVG (échographie de localisation et de datation), IVG médicamenteuse en cours de conventionnement.
- Pour vos vaccinations, à vous et votre entourage proche.
2/vous n’êtes pas enceinte
- Pour votre suivi gynécologique de prévention, 1 fois par an. Conseils, examen, prescription et pose de tous les moyens de contraception et réalisation de frottis de dépistage du cancer du col de l’utérus à partir de 25 ans.
- Pour votre rééducation périnéale, en post partum ou plus tard dans sa vie de femme. Nous trouverons la technique adaptée à vos besoins lors du premier bilan.
- Dépistage et traitements des infections sexuellement transmissibles pour vous et votre conjoint(e), infections vaginales, mycoses, infection urinaire.
3/vous êtes jeune fille
Pour votre première consultation de contraception et de prévention santé sexuelle. Consultation entièrement prise en charge (jusqu’à 26 ans!). Sans examen gynécologique le plus souvent!
- Vaccination