DÉCOUVRIR

Page 1. 10 points d'intérêts sur 65 affichés sur cette page.

Le Menhir de Pindgechabre

7 km - Saint-Pierre-le-Vieux

Le Menhir de Pindgechabre


la Porte des Fées

7 km - Saint-Pierre-le-Vieux

La Porte des Fées


Eglise Romane de Saint Pierre le Vieux

7 km - Saint-Pierre-le-Vieux

eglise


Cadran Solaire

9 km - Saint-Pierre-le-Vieux

Cadran Solaire de l'église de Vareilles "Prends garde à la dernière"


Le lac de la Rouvière

15 km - Saint-Alban-sur-Limagnole

Près de la route qui rejoint le Malzieu-Ville, est très apprécié des habitants et des touristes. Situé en pleine nature, pêche à la truite, grillades, promenades, parties de pétanque y sont de rigueur !


Le Rouget

15 km - Saint-Alban-sur-Limagnole

Hameau de la commune qui tient son nom de l’arkose, roche rouge-rosée que l’on retrouve sur de nombreuses constructions des environs, notamment la porte d’entrée et la cour intérieure du château de Saint-Alban.


La cascade, le moulin et le rocher du Franquet

17 km - Saint-Alban-sur-Limagnole

Situés à 2 kms de Saint-Alban, c’est un petit havre de paix, en pleine nature. On peut y observer les vestiges d'une tour de guet.


Découverte de St Alban sur Limagnole

17 km - Saint-Alban-sur-Limagnole

Bienvenue à Saint-Alban-sur-Limagnole 😊 ! Accompagnez un résistant fuyant le maquis du Mont Mouchet, venu se cacher à Saint Alban et découvrez l’incroyable vie artistique, littéraire, résistante, philosophique et psychanalytique de son hôpital psychiatrique. Tout ceci grâce à votre smartphone📱 en téléchargeant l'application BALUDIK sur votre Google Play Store si vous êtes sur Android ou sur...


L'église de Saint Alban sur Limagnole

17 km - Saint-Alban-sur-Limagnole

De style roman, elle date du 12eme siècle. Elle a subi de nombreuses modifications au fil des siècles. Elle se caractérise notamment par un remarquable clocher-peigne à deux niveaux d'arcatures. Son acoustique remarquable permet la tenue de nombreux concerts durant la saison estivale.


Le Château

17 km - Saint-Alban-sur-Limagnole

De style Renaissance, mentionné dès le 12eme siècle, mais certainement plus ancien, classé monument historique en 1942, il abrita tout au long des 19eme et 20eme siècle l’hôpital psychiatrique François Tosquelles,. Propriété du Département de la Lozère, il est aujourd’hui l'hôte du Bureau d’Informations Touristiques de l’ Office du Tourisme Margeride en Gévaudan . On peut visiter sa magnifique...