Avr.
24
Jeu.
Tomber sans bruit
Issoudun
DATE
HORAIRES
TARIFS
Un spectacle inspiré du drame industriel Vivarte
Réalisé à partir d’archives sonores et visuelles collectées en ligne, 'Tomber sans bruit' s'inspire librement du drame industriel et social d'un grand groupe français, leader de l’habillement : Vivarte.
Au début des années 2000, c'est un géant qui compte une vingtaine d’enseignes (La Halle, André, etc.) et emploie plus de 20 000 personnes. Vingt ans plus tard, il est liquidé avec ses trente derniers salariés. Sur scène, salariés et dirigeants du groupe dialoguent avec un chœur de haut-parleurs installés dans des mannequins de prêt-à-porter et rejouent les échos d'une chute annoncée, mêlant leurs voix à la musique électronique et au trombone.
Chanteuse lyrique, contrebassiste, improvisatrice et compositrice, Élise Dabrowski a fait ses débuts à la Maîtrise de Radio France. Au chant, elle se consacre à la création contemporaine, avec des œuvres de Samuel Sighicelli (Chant d’hiver), de Michaël Lévinas (La Métamorphose), Fernando Fiszbein (Avenida de los Incas 3815, Opéra de Lille) ou encore Wolfgang Rihm (Jacob Lenz au Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet). Elle croise régulièrement ses deux instruments (voix et contrebasse) au fil de propositions inédites. Elle est également active sur la scène jazz et musique improvisée en solo et aux côtés d’artistes tels que Louis Sclavis ou Joëlle Léandre.
Musique en scène – Tout public à partir de 13 ans – Durée : 1h