Description
LIEU
DE BRIQUES ET DE BOIS
La Mairie, l’école, l’ancienne gare ou encore l’ancien presbytère reflètent parfaitement à eux-seuls le savoir-faire d’antan. Le monument aux morts présent au cimetière (1919), est également en brique et représente une petite chapelle à coupole ; un vrai bijoux ! Levez les yeux, certaines maisons valent aussi le coup d’œil !
NOTRE-DAME À ISDES
L’église Notre-Dame de l’Assomption, autrefois église Saint Marc, construite au XIe siècle fait aussi le charme du village. C’est l’une des plus vieilles églises de la région, et c’est notamment grâce à l’organisation “fondation patrimoine” qu’elle a pu garder sa beauté d’antan et son charme Solognot. A Isdes, l’on évoque également Saint Paxent, pour la protection des troupeaux de moutons.
DE LA VERDURE
Le village est bordé par plusieurs rivières : le Beuvron, le Cosson et le Bec d’Able qui prend sa source à la Martinière. On se balade volontiers le long de ces cours d’eau, où le calme n’est rompu que par le bruit du ruissellement. Envie d’un pique-nique ? Pourquoi ne pas faire une halte à l’étang communal ? Situé au cœur du village, c’est un lieu prisé par les badauds et les pêcheurs.