Lac de Rabodanges

C’est en 1959 qu’a eu lieu la mise en eau du lac de Rabodanges par EDF afin de produire de l’électricité. Le bassin de Rabodanges permet un stockage de 6 millions de m3 d'eau, sur 95 hectares, retenus par un barrage de 160 mètres de long et de 17 mètres de haut. Bien qu’il s’agisse d’un lac artificiel, son aménagement a été conçu afin de ne pas déstabiliser l’équilibre écologique du fleuve et de préserver le cadre sauvage de la Suisse Normande. Le lac de Rabodanges est long de plus de 6 km et sa largeur n'excède pas 150 m.
La faune est essentiellement représentée par des canards, grèbes, hérons cendrés et foulques ; la loutre, espèce protégée, est également présente. Quant à la flore, vous découvrirez au fil des saisons des sceaux de Salomon, la mélitte à feuilles de mélisse, le nombril de Vénus …

Les nombreuses activités de loisirs permettent de découvrir ses rives boisées et sinueuses : croisière, baignade surveillée et gratuite en juillet et août, ski nautique, location de bateaux électriques, canoë-kayak, bouées tractées, pêche, circuits de randonnée …