Janv.

19

Dim.

CINEMA "La Plus Précieuse des Marchandises"

Le Mêle-sur-Sarthe

DATE

Le dim. 19 janv.

HORAIRES

17h00

La plus précieuse des marchandises : (1 heure 21) film franco-belge réalisé par Michel Hazanavicius avec les voix de Jean-Louis Trintignant, Grégory Gadebois, Dominique Blanc et Denis Podalydès.

Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. Le froid, la faim, la misère, et partout autour d'eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d'un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protégée quoi qu'il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari, et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu'à l'homme qui l'a jeté du train. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du coeur des hommes.

Michel Hazanavicius explore à chaque film un univers différent. Ce treizième film ne déroge pas à son habitude. Pour rappel notamment, Derrick contre superman (1992), La classe américaine (1993), OSS 117, Le Caire nid d'espions (2006), OSS 117 : Rio ne répond plus (2008), The artist (2011), The Search (2014), Le Redoutable (2017), Coupez ! (2022). Même s'il se renouvelle à chaque film, Michel Hazanavicius était jusqu'à lors porté sur la comédie. La plus précieuse des marchandises détonne par la gravité du sujet. Le film est davantage plébiscité par le public que par la critique pourtant pas avare d'éloges à son encontre. A n'en pas douter son meilleur le film. Attention ! ce film est officiellement recommandé à partir de 10 ans, la vision à partir de 12 ans nous paraît plus raisonnable.

Publié par OT