La Tuilerie

Ce domaine de quelques hectares a été rénové par la congrégation des soeurs Oblates, il est constitué d'une chapelle, d'un beau parc boisé et de l'ancienne tuilerie entièrement rénovée.

La Tuilerie de Saint Parres aux Tertres, construite par Monsieur Pillard Tarin sur d’anciens fours à chaux, devient en 1836 avec le moulin de Baires une industrie florissante, la terre argileuse qui constituait la matière première était acheminée de la Champagne Humide par de nombreux chars à boeufs. .

En 1887 le Père Louis Brisson, achète la propriété. Il fait édifier une chapelle à l’emplacement d’un ancien four à briques en souvenir de sa « délivrance » lorsqu’il y est tombé à l’occasion d’une visite à La Tuilerie. L’édifice rappelle la petite église St Gilles (XVème s) qui était située à Troye.

Ce Domaine de la Tuilerie peut vous proposer quatre chambres d'hôtes aménagées dans une aile de la maison principale. Deux chambres peuvent recevoir une personne, une autre deux personnes, et la dernière deux personnes également avec, en plus, un enfant en bas âge. Au cours de votre séjour, vous apprécierez sans nul doute l'immense parc arboré, et fleuri surtout au printemps. Dans ce joli domaine chargé d’histoire, tout y est apaisant et reposant : une authentique parenthèse dans ce monde si trépidant parfois. Vous pourrez aussi visiter la petite chapelle, véritable havre de paix. Une salle au caractère préservé peut être louée auprès des Sœurs pour vos réunions de travail ou de famille, séminaires, vins d’honneur, tout en préservant le calme des lieux et la tranquillité du voisinage. Taxe de séjour en sus.

Au sein de l'agglomération troyenne, à quelques minutes du centre ville vous serez accueillis avec joie par Sœur Anne Theresia et Sœur Suzanne Josèphe, toutes deux membres de la communauté religieuse des Sœurs Oblates de St François de Sales.