RIPAME
RIPAME des 7 lieux
Ce Relais Intercommunal Parents/Assistants Maternels/Enfants, regroupe les communes de : Parigné, Landéan, Laignelet, Le Loroux, La Chapelle-Janson, La Selle-en-Luitré, Fleurigné.
Dans le cadre de l'arrêt du soutien financier de la CAF et du Conseil Départemental, ces communes ont décidé de s'associer pour apporter des solutions aux familles afin de rester attractives et dynamiques.
Le RIPAME est un lieu d'information, de rencontres et d'échanges, au service des parents, des assistants maternels, des professionnels de la petite enfance et aux jeunes enfants de moins de 6 ans.
Le RIPAME apporte un soutien et un accompagnement.
Vous êtes parents ou futurs parents
Le RIPAME vous accompagne :
- Dans votre recherche d'un(e) assistant(e) maternel(le)
- Pour les démarches liées à l'accueil de l'enfant, contrat de travail, prestations de la CAF, déclaration pajemploi...
Vous êtes assistant(e) maternel(le)
Le RIPAME vous accompagne :
- En matière de droit du travail
- Sur les conditions d'accès et d'exercice des métiers d'assistant maternel
- Pour la formation continue
- Le RIPAME offre un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles.
Les Ateliers d'éveil
Sur Inscription
Le RIPAME propose également des Ateliers d'éveil pour les enfants jusqu'à 3 ans accompagnés de leur assistant(e) maternel(le), d'un parent, ou d'un grand -parent.
CONTACT : Mme ASCOET - 02 23 51 13 71
Permanences : Lundi 8h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Jeudi 14h00 - 17h30