Févr.
24
Lun.
Mars
01
Sam.
Stage - Souffle, art dramatique et soin
Pioggiola
DATES
HORAIRES
Une restitution est prévue à la fin du stage le samedi 01 mars.
TARIFS
Cotisation de 25€ à l'Aria en supplément.
Inscription avant le vendredi 17 janvier 2025.
L’Aria organise un stage réservé aux professionnels de la santé : Souffle, art dramatique et soin, dirigé par Alan Boone.
Mise en œuvre d’une approche originale et innovante permettant de mieux gérer les situations d’urgences, de stress, d’angoisse et de relier les compétences aux savoirs faire en développant la maîtrise de soi et de ses gestes. Elle participe à améliorer l’accompagnement des patients. Optimiser d’une dynamique de groupe au sein des équipes de soins.
- Objectifs pédagogiques -
Apport des techniques de respiration physiologique profonde et de L’art dramatique dans la prise en charge des victimes.
- Méthodologie -
Pratique de la gymnastique respiratoire Metgesandra au sol, assis, debout. Pratique d’exercices d’expression théâtrale impliquant : la présence, l’engagement, l’énergie, la prise de risque, le rapport à l’autre (attention , observation , écoute, adresse, échange), la prise de distance, le travail de texte (sur la langue, sur la parole et sa mise en voix ), mise en scène, restitution publique des apprentissages
Une restitution de ce travail aura lieu le samedi 01 mars.
Stage réservé aux professionnels de la santé
— Événement —
Lieu : A Stazzona
— Équipements disponibles —
- Parking à proximité
— Informations complémentaires —
Téléphone : 04 95 61 93 18
Mél : formation@ariacorse.net
Page facebook : https://www.facebook.com/ariacorse
Instagram : https://www.instagram.com/ariacorse/