LA CIBLE ESPEROISE

Le club de Tir la Cible Espéroise a été créé le 3 Juillet 1983 par 4 tireurs déjà licenciés au club de tir de Cahors, votre serviteur

Romero Maxime, mon épouse Fabienne qui comme beaucoup d’épouses contribuent amplement a toute nouvelle aventure de leur conjoint, Mascheretti Charles et Senegas Claude du village d’Espère.

Le terrain mis à disposition par Monsieur Bourdarie et celui-ci offrait un aspect sécuritaire de premier ordre, car il se situait au fond d’une combe et comme butte de tir une colline en forme de fer à cheval haute de 100 m environ, la possibilité de créer une vingtaine de postes de tir de 25 m

a 100 m et loin de toutes habitations.

Le club de tir a pu voir le jour grâce à l’aide de l’ancien Maire d’Espère Monsieur Claude Parriel, qui nous a aidé à démontrer aux quelques opposants que le tir n’est pas plus dangereux que des sports dit de masse rugby, football etc.

Une fois les autorisations communale, FF Tir, Préfectorale et Jeunesse et Sport obtenues, plusieurs tireurs sont venus nous rejoindre et les travaux de sécurité ont débutés, défrichages, buttes de tir, clôtures et à la fin de la première année nous étions 25 tireurs.

En 1984 est venu nous rejoindre notre secrétaire actuel Besnier Renaud qui débarque de Nouvelle Calédonie et qui depuis m’aide à diriger le club.

Nous sommes devenus propriétaires de nos installations sur une surface de 2 hectares avec 60 tireurs.

Nous avons eu plusieurs tireurs qui se sont distingués sportivement car chaque année 20 a 25 tireurs participent aux différents championnats armes anciennes, 25/50 m, silhouettes métalliques, TAR (tir aux armes réglementaires) et le titre le plus prestigieux c’est vice-champion du monde aux pistolets 100 m.

Convivialité et bonne humeur sont de rigueur et souhaitons comme on dit longue vie à la Cible Espéroise qui vient de fêter ces 30 ans

Le Président Fondateur
Maxime Romero

HORAIRES

SEANCE DE TIR CONTROLEES
tous les dimanches matin entre 9h30 et 11h30.
et les samedis après midi entre 14h00 et 17h00.

Il est rappelé que tout tireur possédant une arme soumise à autorisation de détention doit être titulaire de la licence de l'année en cours signée par un médecin, de l'autorisation de détention correspondante et du carnet de tir.
Pour participer à une séance contrôlée de pratique du tir, le tireur doit être en possession de sa licence (signée par un médecin) et du carnet de tir.

TARIFS

Attention pour 2023/2024 le Club est complet !!!
Aucune recrue n'est possible.

le Président de l'association
M. Maxime Romero