UJ Epfig

L’Union des Jeunes d’Epfig est fondée le 3 juin 1961 par M. le Curé Joseph Kuhn et dispute ses rencontres au lieu « Leimenloch ». En 1970 un nouveau terrain est aménagé rue du stade. L’année suivante l’ancienne école de Marckolsheim est démonté par des membres de l’UJE et remonté rue du Stade pour faire office de Club House. L’équipe fanion évolue au plus bas niveau (D4-D3) sans arriver à franchir ce palier. Le premier temps fort du club est sans hésiter la saison 77/78 ou l’équipe coachée par René Wolff se qualifie pour la finale de la Coupe Centre Alsace. En 1980 une école de foot voit le jour à l’initiative de M. Jean Paul Adrian. L’équipe réussi a accéder pour la première fois en D1 durant la saison 95/96. Après 2 saisons à ce niveau l’équipe retombe au plus bas avec 2 relégations consécutives.

En 2010 la commune valide le projet d’un nouveau Club House (l’ancien ayant fait son temps !) L’arrivée de l’entraineur Franck Wollenburger en 2012 redonne une nouvelle dynamique au club. De très nombreux joueurs en provenance de Sélestat et Barr adhèrent au projet du club en 2015 et s’en suivent pas moins de 4 montées successives qui voient l’équipe fanion évoluer au plus haut niveau de district (District 1).

Depuis quelques années le club n’arrivent plus à aligner des équipes de jeunes fautes en partie d’un cruel manque de 2ème terrain (terrain d’entrainement). A l’heure actuelle l’UJ Epfig compte 90 licenciés répartis en 4 équipes (3 séniors et 1 vétéran).

Le club organise tous les ans de nombreuses manifestations extra sportives pour arriver à joindre les 2 bouts (Marché aux puces – loto – diverses soirées etc …). A l’aube du 60ème anniversaire du club et après deux saisons « blanches » suite au covid les dirigeants espèrent reprendre  très prochainement une nouvelle saison. Pour les adeptes du ballon rond, les entrainements ont lieu les mardis et jeudis de 19h30 à 21h.