Itinéraire vélo : Rostellec - Kersiguenou
Voie verte Rostellec - Kersiguenou
L’ESCAPADE DU WEEK-END :
ROSTELLEC - KERSIGUENOU
De la rade de Brest… à l’anse de l’Ouest
Merci pour vos retours positifs sur ce sujet, reprenons cette année nos escapades sur notre vaste territoire de la commune de Crozon. Partons aujourd’hui en cette belle et fraîche journée d’hiver depuis le petit hameau de Rostellec. Laissons derrière nous le cimetière à bateaux et dirigeons nous vers le Fret, par la rue Auguste Tertu, du nom de l’ancien charpentier naval local, où nous apercevons à gauche la base militaire de l’Ile Longue. Une fois au Fret, nous tournons à droite pour récupérer la voie verte V6 derrière le camping car park.
Là nous passons l’étang du Fret et nous suivons l’ancienne voie ferrée aujourd’hui boisée. En quelques coups de pédales, nous passons l’ancienne halte ferroviaire de Perros-Poullouguen, et arrivons au hameau de Saint-Drigent, et sa chapelle du 17e siècle, St-Philibert.
Kersiguénou, la ballade vivifiante de l’hiver
Là, nous quittons la voie verte pour emprunter une route secondaire peu fréquentée. Nous restons néanmoins vigilants pour la traversée de la route départementale reliant Crozon à Camaret. Là nous sommes directement à Kersiguénou, village côtier authentique de l’anse de Dinan. Nous trouvons les attaches vélos en bois fabriquées et installées par les services techniques, laissons nos montures pour continuer à pied sur la plage. Une belle balade vivifiante et assez courte en kilomètres (environ 7km) et peu de dénivelé.
Retrouvez les cartes sur WWW.CROZON.BZH