Psychothérapeute - Equithérapeute
L’équithérapie n’est pas un cours d’équitation. Vous n’avez donc pas besoin de savoir monter à cheval et vous pouvez même venir si vous avez peur des chevaux !
Je suis Isabelle et je vous reçois en thérapie et équithérapie
Mon amour pour les chevaux est né à l’adolescence, d’une belle rencontre avec une jument.
J’ai découvert une amitié profonde et particulièrement authentique. Avec le cheval, on ne peut pas mentir ni se cacher. Il sent qui nous sommes.
C’est un partenariat en toute confiance, empli de douceur, de respect et de joie qui s’est développé entre nous.
Au fil du temps et de mes progrès, j’ai senti un véritable apaisement, un ancrage, mon intuition s’est déployée, mes interactions avec les autres se sont améliorées, j’ai pris confiance en moi et j’ai ressenti un véritable mieux-être.
Ces expériences ont forgé mes attentes dans la relation au cheval. Des attentes de sécurité et de complicité et c’est cette délicatesse que je souhaite vous offrir au cours de ce voyage au coeur de l’équithérapie, avec ma compagne, ma ponette Molly.
Présidente de l'association Happy Parentalité depuis 2007, équithérapeute et thérapeute spécialisé dans la famille, le couple, le soutien à la parentalité, j’accompagne aussi les enfants et les adolescents, à besoins spécifiques : TDAH, HPI, asperger, autisme, trisomie, retards intellectuels ou de langage.
L’équithérapie est bénéfique aussi bien pour les enfants que pour les adultes ou les personnes âgées. J’utilise aussi l’équithérapie dans certaines thérapies, pour lutter contre le stress, les phobies, la peur, l’anxiété, la souffrance ou les troubles du comportement.
Passionnée et enthousiaste, c’est avec beaucoup de bonheur que j’accompagne chacun sur le chemin de la psychothérapie et notamment l’équithérapie.