UN ÎLOT DE BIODIVERSITÉ À CONCORÈS
Publié le dimanche 15 décembre 2024 - Concorès
Le jeudi 5 décembre 2024, Gérard Gaydou, maire de Concorès, a exprimé sa satisfaction face à la mobilisation des habitants de Concorès et des environs pour la plantation de 20 arbres fruitiers de variétés anciennes et locales, offerts par la fédération départementale des chasseurs du Lot et l’Office français de la biodiversité, en partenariat avec « Arbres, Haies, Paysages 46 ».
Ce projet d’aménagement de l’espace public a été initié par les chasseurs du secteur, en coordination avec la mairie de Concorès, qui a choisi comme sites de plantation les abords de l’aire de jeux pour enfants près de la maison des associations, ainsi que le pré autour des logements communaux du « Pied d’Oie ».
Sur place, Patrick JUAREZ, président de la société de chasse intercommunale Peyrilles Concorès, supervisait le chantier. Pelle en main, il organisait les équipes et donnait des instructions avant que les volontaires commencent à planter.
Les élèves de l’école de Concorès, sous la supervision de leur enseignante Carole Le Goff, ont activement participé à ce chantier de plantation.
Elisa PEYROU, technicienne à la fédération départementale des chasseurs du Lot, a coordonné le projet aux côtés de Marion PECH MAUREL, administratrice au sein du même organisme.
Le concept de l’îlot de biodiversité repose sur la plantation d’arbres fruitiers accompagnée d’un couvert végétal, qui sera semé au printemps, favorable aux pollinisateurs et à la petite faune sauvage.
Publié par communication mairie de Concorès