Les espaces ont laissé pousser les fleurs sauvages qui ont donné de la couleur. Mais à l’heure du déconfinement, il est important que les enfants puissent gambader dans leurs quartiers. À certains endroits, en respectant la gestion différenciée liée au type de paysages mis en œuvre, l’herbe est parfois si haute que l’intervention est nécessaire.
Les équipes des secteurs jardins et l’équipe des tondeurs travaillent alors ensemble. Il s’agit d’assurer un premier niveau de tonte, afin de laisser ensuite l’entretien courant aux équipes des secteurs jardins.
Les tondeuses ont commencé en priorité par le parc du Hutreau, la plaine de jeu François-Mauriac, les plaines de Monplaisir et de Villechien, où les bords des allées ont été tondues en priorité avec un cheminement au milieu de la parcelle pour pouvoir rouvrir au plus vite et satisfaire les demandes des riverains.
Les tondeurs interviennent aussi sur les abords des stades, à la demande de la direction des Sports et loisirs, autour des terrains en herbe afin de réduire la semence des adventices pour éviter de « polluer » les terrains de foot ou de rugby.