Nouvelle association, créé en juin 2023 les Amis de l’Haut, collégiale constituée de douze habitants du Vernois et du Grand Bois officiellement active.
Pour les habitants du Vernois et du Grand bois, deux hameaux éloignés du centre de la commune, il est important de pouvoir se rassembler et organiser des animations sur les quartiers. A la tradition qui perdure depuis de longues années avec la fête du Vernois en août et les jeux intergénérationnels d’hiver, s’ajoute dorénavant une ligne plus administrative et officielle depuis la création de l’association "Les Amis de l’Haut", en référence à la maison de l’Haut, ancienne école des hameaux, vestige du passé, inscrite dans l’histoire communale et déjà le théâtre de nombreuses rencontres conviviales.
L’association "Les Amis de l’Haut" s’est orientée sur une présidence collégiale constituée de 12 membres. L’assemblée constitutive s’est donc rassemblée en février pour une signature des statuts ce début juin. Les Amis de l’Haut s’organisent d’ores et déjà pour les retrouvailles d’août.
Sont membres du bureau : Pascal Febvre, également gestionnaire, Arnaud Guerin, Philippe Febvre, Lucie Jobez, Christophe Cuinet, Claude Laforest, Jacques Lamourette, Manu Piotelat, Valérie Grappe, Carole Cuinet, Franck Luhring et Delphine Luhring, également représentante administrative.