UN CAFÉ TRÈS APPRÉCIÉ À CIREY-SUR-VEZOUZE :
La commune de Cirey-sur-Vezouze se voit embellie par l’installation depuis le 1er août 2021 d’un nouveau bar-café sur la place Leclerc : le café de la Vezouze. Dix jours après son ouverture, nous avons rencontré Rémi Husson, son jeune gérant de 21 ans.
La gestion de bars est une affaire de famille chez les Husson : le père, Laurent, originaire de Cirey-sur-Vezouze, en tient déjà un à Lunéville et a initié son fils dès son plus jeune âge : à cinq ans déjà, l’atmosphère d’un café n’avait plus de secret pour lui ! Après quelques années en tant qu’intérimaire, Rémi a décidé de revenir dans le village où habitent encore ses grands-parents et d’exercer à son tour le métier de barman, pour insuffler de la vie dans un bourg en perte de vitesse. Le jeune homme nous confie sa joie lorsque des personnes ne s’étant pas revu depuis des années ont pu se retrouver grâce au Café de la Vezouze : « les gens sont contents de se voir, ça fait vraiment plaisir ! Ils viennent au petit matin ou après le travail, c’est convivial et chaleureux. Il n’y avait plus grand-chose à Cirey, ça change et ça revit maintenant ».
Le père et le fils ont commencé à rêver à leur bar en mars 2020 et prévoyaient de l’ouvrir en janvier 2021, mais la situation sanitaire en a décidé autrement. Pourtant, le jeune homme ne se plaint pas, car les travaux se sont bien déroulés et ont pu se terminer en trois mois. Les propriétaires du bâtiment ont autant mis la main à la pâte que la famille Husson pour transformer de fond en comble cette ancienne boulangerie inoccupée depuis 2012 en un bar-café convivial et chaleureux, avec sa belle terrasse en bois et ses vitres claires. Même s’il faudra attendre octobre ou novembre avant que l’établissement ne se fasse le relais de la Française des Jeux, vous pouvez d’ores et déjà siroter un verre en terrasse du lundi au dimanche de 6h à 19h30 – avec un jour de fermeture le mardi - en profitant des derniers beaux jours de l’été.
Ouvert de 6h à 19h du lundi au dimanche. Fermeture le mardi.