URGENCES VÉTÉRINAIRES

Publié le vendredi 18 avril 2025 - Cherré-Au

Le week-end prochain aura lieu les festivités de Pâques. Pour nos services d’urgences vétérinaires, cette période est synonyme de grand danger pour les chiens.

Nous souhaitons vous alerter sur le risque que représentent les chasses aux œufs. La présence de chocolat, directement posé au sol, est à l’origine de consommation accidentelle de chocolat chez le chien.

En cas d’ingestion, il est primordial pour le propriétaire de connaître le risque auquel s’expose son animal.

Pour cela, nous avons développé un calculateur gratuit de toxicité du chocolat chez le chien ! L’outil est accessible sur le lien suivant : Chocol’Intox.

Enfin nous  vous rappelons que vous pouvez être mis en relation avec un vétérinaire de garde 24h/24 et gratuitement grâce à notre numéro court, le 3115.

  1. Numéro de téléphone : 3115 (gratuit depuis fixes et mobiles)
  2. Site internet : www.urgences-veterinaires.fr