CHAMBOULIVE : OUVERTURE DE LA SAISON À LA BAZE - CHANTIERS PARTICIPATIFS ET CAFÉS DANSANTS
Publié le lundi 31 mars 2025 - Chamboulive
Chamboulive : Ouverture de la saison à La Baze - Chantiers participatifs et cafés dansants
Le printemps est là et il est temps d'ouvrir à nouveau les portes de la Baze !
Pour ce faire, La Baze vous propose deux temps de remise en forme du site : des petits chantiers d'aménagement du paysage extérieur, des activités de rangement, tri et nettoyage dans la maison et dans la grange et également de l'installation, décoration/habillage de la grange en vue des deux événements prévus pour ce Printemps à savoir :
- Chantiers participatifs du 31 Mars au 5 Avril de 9h30 à 17 heures, et du 12 Mai au 17 Mai, de 9h30 à 17 heures. Ces chantiers seront clôturés par un moment convivial offert par la Baze. N'hésitez pas à faire savoir votre présence 1 journée, 1 après-midi, 1 heure... les responsables de La Baze seront contents de vous accueillir ! Au plaisir !
- Cafés dansants, le Dimanche 6 avril et le dimanche 18 mai, à La Baze.
A partir de 14h30 jusqu'à 18 heures, à la Baze sur parquet. Bals proposés par l’atelier populaire, “Les violons du Dimanche” *. (De plus, le matin, des ateliers de formation sur le violon et son répertoire, sont proposés, ouverts à tous... Prenez contact...)
Entrée, prix libre, chacun.e peut apporter un gâteau ou une boisson pour partager et restaurer danseurs, danseuses, musiciennes et musiciens.
*"LES VIOLONS DU DIMANCHE" est un projet, initialement mené mensuellement depuis plusieurs années à titre privé, autour de l'apprentissage et de la pratique du violon corrézien et du Massif Central, par Olivier Durif à Saint-Salvadour. Aujourd'hui cet atelier s'ouvre à La Baze une fois par mois : en choisissant d'initier danseurs et danseuses au son des violons et les violons aux plaisirs et aux rigueurs rythmiques et expressives du bal. En place pour la bourrée...
La Baze - tiers-espace culturel
2049 route de Tulle, 19450 Chamboulive - 06 08 24 49 22 labaze.chamboulive@gmail.com
Crédit photo : DURIF - La Baze
Les Violons du Dimanche
Publié par Bernard GOURINEL