DÉJECTIONS CANINES : UN PEU DE CIVISME !

Publié le lundi 07 avril 2025 - Cépie

Notre village est beau, il est dommage que l’attention soit attirée par des crottes de chiens dans les rues et sur les espaces verts.

De nombreuses réclamations sont régulièrement signalées en mairie par nos agents et par les riverains.

Les employés communaux travaillent quotidiennement pour améliorer le cadre de vie et l'embellissement de notre village. Or, lors de l’entretien des massifs et pelouses, ils se retrouvent les pieds dans les déjections canines. Ils doivent également ramasser régulièrement ces mêmes déjections sur la voirie.

Les propriétaires de chiens doivent prendre leurs responsabilités

Lorsque vous vous promenez dans la rue ou sur les chemins avec votre animal, conservez toujours des sacs plastiques dans votre poche. Plusieurs bornes "Canisac" ont été installées par la municipalité pour vous rendre la vie plus facile, merci de les utiliser.

Aimer les animaux, c’est aussi accepter de respecter quelques règles de savoir-vivre notamment pour éviter les désagréments des déjections canines sur la voie publique. En quelques leçons, maîtres et chiens peuvent adopter un comportement citoyen !

Ce comportement citoyen, certains l'adoptent depuis longtemps : merci donc à celles et ceux qui font déjà ces petits efforts indispensables au bien-vivre ensemble.

Publié par Mairie de Cépie