LES SYNDICATS

Syndicat Intercommunal du Beuvron Aval

Déléguée titulaire : Mme Blandine CASSAGNE

Le Syndicat Intercommunal du Beuvron Aval auquel la Commune de Cellettes adhère regroupe 9 communes.

Il assure la gestion et l’entretien des ouvrages qui lui ont été concédés : le barrage de Rouillon, le barrage de Souvigny, le barrage de la Varenne ainsi que les gestions hydraulique et écologique du bassin du Beuvron depuis son embouchure jusqu’au pont de Clénord.

Le Syndicat Intercommunal du Beuvron Aval adhère également au Syndicat d’Entretien du Bassin du Beuvron (S.E.B.B.) au même titre que 7 autres syndicats.

Cela nous permet de bénéficier de l’expertise d’un technicien de rivières et d’une animatrice de bassin.

Le contrat de bassin nous liant à l’agence de l’eau Loire Bretagne finance, en partie, les actions menées concernant la continuité écologique des cours d’eau (migration des poissons et passage des sédiments), la lutte contre les espèces invasives telles que la jussie et la grenouille taureau.


 

Syndicat Val du Beuvron

Délégués titulaires : M Jérôme LEPAGE (Président) – M Joël RUTARD – Mme Françoise LE LAY   – M Dominique BOURGET

Ce syndicat à vocation sportive, est une émanation de 4 communes, Cellettes, Cormeray, Chitenay, Seur. Il gère le complexe sportif de 16ha des Etangs Frileux.

Les effectifs de la quinzaine de clubs et associations utilisant régulièrement le site :

Foot 350, Tennis 180, École de cirque 200, Badminton 72, Handball 50, Basket 20, Escalade 15, Danse moderne 20, Salsa 20, Danse en ligne 14, Gen-Jitsu Boxing 12, Karaté, Taïkido,

Escrime épée de bois 10, Pilates 10.

Soit plus d’1 millier de personnes.   Jérôme LEPAGE président Val du Beuvron


Syndicat Mixte du Pays des Châteaux

Délégué titulaire : M Joël RUTARD

Créé en 1997, ce syndicat regroupe la Communauté d’Agglomération de Blois (48 communes), la Communauté de Communes du Grand Chambord (17 communes) et la communauté de Communes de Beauce Val de Loire. (30 communes)

 


Syndicat Intercommunal de Distribution d’Electricité de Loir-et-Cher (SIDELC)

Délégué titulaire : Mme Annick BARRÉ

Les missions principales du SIDELC sont : l’enfouissement – ou effacement – des réseaux (tant en zone rurale qu’urbaine), le renforcement, l’extension et la sécurisation des réseaux.