Mai
24
Sam.
1 / 6
BUZ'EN SCÈNE
Buzançais
En 2025, le festival Buz'en Scène est de retour ! Chaque année, Place de Gaulle à Buzançais, plusieurs compagnies se relaient pour offrir des spectacles tout public et gratuits.
Au programme cette année :
- Pierre, Paule et Paul de la compagnie Colbok
Au départ, rien ne prédestinait ce trio à être au-devant de la scène. Et pourtant, ils ont fait le pas, et leur apparition est toujours comme une première fois : fragile, foudroyante et facétieuse. Ces trois amis ont une même passion : Chanter l'amour ! Et c'est le plus sincèrement possible qu'ils vont pratiquer la vocalise à tue tête.
- La bouffonnerie cyclette de la compagnie Tetouze
Bienvenue dans l’univers de Tétouze, véloman déjanté, qui va oser toutes les performances sur son petit vélo, avec l’aide du public. Jonglage chorégraphique, cascades et acrobaties à vélo, équilibre sur les mains, sauts vertigineux au dessus des flammes, humour déjanté, gags inattendus, un spectacle de cirque au rythme déchainé. Tétouze, circassien complet, commence le bmx à l’age de 5 ans, puis se spécialise dans le trial, et fait ses premières scènes à 15 ans. Adolescent, il apprend le cirque et le spectacle de rue, propose des spectacles de feu puis compose un véritable spectacle en développant un personnage comique.
- La Françoise-des-jeux de la Gazinière Compagnie
Sillonnant les routes de France et de Navarre à bord de sa Loto-mobile, La Françoise se donne pour mission de remettre le hasard au goût du jour. De places de villages en cœurs de villes, en passant par les bars du coin, elle organise sa grande loterie : la loterie de la vie, le jeu de la vie et du hasard. Accompagnée de son DJ Tourniquette et munie de son boulier à manivelle, elle vient à la rencontre des grands et petits joueurs pour offrir du changement, une vie nouvelle, et réaliser les rêves les plus fous.
- Lughna de la compagnie L'arche en sel
LUGHNA tire son nom de Lughnasadh, une ancienne fête celtique célébrant la moisson et le cycle des saisons. Sous le regard du dieu-cerf, L’arche en sel réinvente cette tradition et imagine une célébration de la puissance et de la beauté du feu. Elle invite le public à se laisser emporter par la magie des éléments, à s’immerger dans un univers où le feu et la lumière dansent en parfaite harmonie, transformant la nuit en un spectacle vivant, vibrant et mémorable.
En marge du festival, la compagnie Colbok intervient dans une classe d'une des écoles de Buzançais pour faire découvrir leur art aux enfants.