Cette association a pour objet d’entretenir, de promouvoir et de faire revivre la station : « Les téléskis de la Bouloie » à travers l’organisation d’événements sportifs et/ou culturels et ce en toutes saisons (principalement en été et en hiver).
Ceci dans l’éventualité d’en relancer son exploitation tout en contribuant au développement de la station touristique de la commune de Bussang.
Promouvoir et sauvegarder les téléskis de la Bouloie
Véritable monument de Bussang, les pistes de la Bouloie on été inaugurées le 22 & 23 janvier 1944, lors d’un concours de ski. Grâce à sa classification en piste rouge, elle pu accueillir diverses compétitions de slaloms et de slaloms géants, avec son arrivée au bas du pré Jules. En 1966, l’agrandissement de la station s’est opéré avec l’élargissement de la piste et un départ au sommet de la tête de la Bouloie. Elle s’est modernisée avec l’apparition d’un premier tronçon de téléski. Rappelons-nous que nous marchons dans les traces de nos ancêtres qui avant nous faisaient aussi l’ascension des pistes à la seule force de leurs jambes. Il faudra par la suite attendre 1970 pour voir l’apparition du deuxième tronçon. 70 ans que les premiers skieurs ont emprunté les premiers tracés de cette mythique station de Bussang. Malheureusement, après de multiples propriétaires la saison d’hiver 2010/2011 se fit sans l’ouverture du domaine de la Bouloie et reste à ce jour sans propriétaire.