Chalet du Sickertbach

Le chalet communal (chalet de Sickert ou abri du Sickertbach) a été détruit par un incendie en janvier 2017. Un an et demi après, le nouveau chalet a fière allure, et il porte le nom de l’ancien maire de la commune, Roger Gaugler, décédé entre temps. Ainsi, sa volonté et sa mémoire sont respectés. Le petit circuit proposé au départ de la mairie, totalement familial, nécessite simplement un peu d’entraînement.   

L'itinéraire de randonnée pour le chalet de Sickert débute sur la place de l'église de Sickert.

Vous y trouverez un panneau présentant cette randonnée d'une durée de 35 à 45 minutes jusqu'à l'abri du Sickertbach.
Dans le village, suivez le chemin balisé par un anneau bleu  (en savoir plus sur le balisage du club vosgien) pour suivre le ruisseau du sickertbach jusqu'à sa source.
Le chalet se trouve plus haut dans une clairière, vous y trouverez un barbecue extérieur, un poêle avec une grille pour une cuisson à l'intérieur du chalet.
De nombreux bancs sont disponibles en extérieur comme en intérieur.

Attention  : Aucun bivouac ni camping ne sont tolérés à l’intérieur ainsi qu’aux alentours du chalet sans autorisation au préalable du maire : contacter la mairie au 03 89 82 40 85 ou mairie@sickert.fr. Il est également totalement interdit de faire du feu au sol. Suite à un arrêté préfectoral, les barbecues sont interdits du 15 mars au 30 septembre sauf dérogation exceptionnelle auprès de M. le Maire.

Pensez à apporter des sacs pour pouvoir ramener vos déchets !

L'utilisation d'un véhicule vers le chalet fait l'objet également d'une autorisation auprès de M. le Maire.