Parc du Château de Sully-sur-Loire

HORAIRES

Du 1er octobre au 31 mars

9h00-18h00

Du 1er avril au 30 septembre

8h30-22h00

En parcourant le parc naturel départemental de Sully-sur-Loire, vous découvrirez le château sous un autre angle, depuis son parc boisé, ceinturé de remparts. Franchissez la Sange par une petite passerelle pour poursuivre votre promenade jusqu’à un ensemble d’étangs, qui abritent de nombreux oiseaux dans cette annexe du site Natura 2000 de la Loire.

Le parc de Sully aujourd’hui est tout comme le château un ensemble hybride de plusieurs siècles de styles reflétant les intérêts et goûts des propriétaires successifs. Il se présente comme un parc à l’anglaise, avec des perspectives jusqu’aux collines environnantes de part et d’autre du grand canal qui relie le miroir d’eau à la rivière au fond de la vallée à l’est.

En y cheminant le promeneur découvrira différentes essences d’arbres plantés au XIXème siècle. L’allée centrale aboutit à une réplique de la grotte de Lourdes puis débouche sur l’Espace Georges Blareau. La rivière, La Sange, ceinture le château es douves du château, est traversé par le Pont aux Prêtres, une passerelle jadis empruntée des chanoines qui se rendaient à la Collégiale Saint Ythier.