LES TRAVAUX DE REQUALIFICATION DU QUARTIER DES FLEURS VONT DÉMARRER AU 1ER TRIMESTRE 2025
Publié le mercredi 04 décembre 2024 - Bonchamp
Hier soir Salle Galbé au Pôle Associatif, les élus de Bonchamp, les maitrises d’œuvres 2LM et ADEPE et le service eau et assainissement de Laval Agglomération ont présenté aux habitants du quartier des fleurs, précisément les résidents de la rue de violettes, des œillets, des glaïeuls et des glycines, le projet de requalification de leur quartier dont les constructions datent de 1965.
"L’objectif est de valoriser le quartier et lui conférer une nouvelle attractivité, de désimperméabiliser les sols et infiltrer les eaux de surfaces, d’apaiser les circulations, de supprimer les trottoirs et aménager un espace partagé, d’améliorer l’offre de stationnement et de conserver les arbres pour le développement du patrimoine arboré" expliquent Aymeric Oval et Gilles Clavier, maîtres d’œuvres ADEPE et 2LM retenus par la ville pour ce chantier de requalification de 7565 m2, qui s’étendra jusqu’à l’été 2025.
Après la phase d’étude, des états des lieux voirie, éléments paysagers et réseaux divers ont été présentés aux habitants ainsi que des propositions d’aménagements.
« On va passer de 31 places de parking à 45 tout en conservant un patrimoine arboré autour des placettes, en favorisant les zones de rencontres et d’agréments » soulignent les maitrises d’œuvres.
« Le service eau et assainissement de Laval Agglo et la SAUR interviendront dès le 20 janvier jusqu’à fin avril 2025 pour le changement des canalisations des eaux usées qui sont en mauvais état et le remplacement intégral des 61 compteurs d’eau potable comptabilisés sur les habitations concernées » précise Vincent Malval, du service des eaux de Laval Agglomération.
« 700 000€ HT sont budgétés pour l’ensemble des travaux » soulignent Mr le Maire et Jacques Pelloquin, Adjoint à l’urbanisme et travaux pour la ville et ajoutent "nous allons lancer la consultation auprès des entreprises dans les prochaines semaines pour un démarrage des travaux au printemps".
Publié par Service communication Ville de Bonchamp