Michel Levy est un artiste passionné par la dualité entre art et science. Sculpteur, plasticien, photographe… il est avant tout un artiste autodidacte.
Elève de l’Atelier Delesalle à Paris en 1961, il hésite entre la sculpture et la médecine avant de s’installer comme sculpteur en 1969. En parallèle, il entreprend des études de médecine en 1974 à l’hôpital Henri Mondor et exerce pendant quatre ans comme art-thérapeute à l’Assistance publique. Finalement, il choisit de se consacrer entièrement à la sculpture, développant une œuvre riche en symbolisme.
Grand collectionneur, il crée son cabinet de curiosités à Blandy-le-Tours, où se mêlent objets d’histoire naturelle, antiquités et œuvres d’art du monde entier.
Son œuvre est exposée dans de nombreuses galeries internationales.
Il a notamment été distingué par plusieurs récompenses :
- Chevalier des Arts et Lettres en 2004
- Grand prix Européen d’Art Contemporain
- Médaille du Mérite Européen
- Grande Médaille d’Or avec plaquette Arts Sciences et Lettres
- Médaille de la Ville de Paris
- Médaille de l’Assemblée Nationale
— Commerce et Service —
Catégories : Métiers d’art, Sculpteur, Photographe