Mya l'abeille

» Ce que l’on considère comme la pire catastrophe, devient le point de départ magique d’autres choses… » Zaza Noah

L’association Mya L’abeille a pour vocation d’aider les parents et les enfants atteints de maladies entraînant des troubles importants du développement (visuel, cognitif,  psychomoteur,…), ceci au moyen de différentes actions :

– Mise en place d’échange entre parents et professionnels. Un réseau de professionnels permettant de conseiller sur la meilleure prise en charge possible, de proposer des méthodes nouvelles, complémentaires, adaptées et un soutien correspondant aux besoins de la famille.

– Financement et/ou réalisation d’équipements, de jouets d’éveils ou éducatifs, et organisation d’ateliers adaptés aux besoins des enfants.

– Mise en place d’ateliers de détente pour les parents et aidants, permettant échanges et temps de répit : Relaxation, méditation, arthérapie, cuisine et alimentation sont au programme.

Des sensibilisations grâce à des partenariats dans les structures collectives : crèches, écoles, centre de loisirs, éducatifs, culturels ou sportifs, chez les assistantes maternelles,…) permettront de faire avancer l’inclusion et la prise en charge de nos enfants notamment dès le plus jeune âge… Les ateliers permettront de faciliter les échanges entre tous les enfants et parents.

L’association pourra également permettre d’organiser des événements permettant de participer financièrement à la recherche des maladies des enfants bénéficiaires.

Action de l’association :

Les ateliers inclusifs et les ateliers thérapeutiques des enfants et des jeunes adultes, permettent de faciliter l’intégration sensorielle, motrice, émotionnelle et cognitive des enfants et jeunes adultes, et ceci de manière ludique !

  • Psychomotricité, kinésithérapie, Ostéopathie, Massage
  • Bols Tibétains, Sophrologie, Sonothérapie, Réflexologie
  • Brain gym « Apprendre en bougeant », Feldenkrais, Danse et Yoga adapté
  • Balnéothérapie, Ostéopathie aquatique

Tous ces ateliers permettent de faciliter l’intégration sensorielle, motrice, émotionnelle et cognitive des enfants et adolescent!  Et d’assurer un accompagner à la parentalité, de renforcer le lien entre parents et enfants.