Le comité des fêtes a vu le jour en 1956 dans le but d’organiser les fêtes patronales pour la Saint Pierre (le 29 juin).
Différents présidents se sont succédés. En 2012 « les fêtes Patronales » sont devenues « Fête Communale ».
Le comité des fêtes poursuit son objectif d’organiser un week-end de festivité pour les résidents du village, leurs amis et familles.
Depuis 1987, les fêtes sont déplacées au mois de juillet (2ème ou 3ème week-end du mois).
Selon les années, le programme se décline en animation musicale, concours de pétanque,restauration : déjeuner campagnard, repas gastronomique, paella, grillades, soirée tapas…
Le samedi après-midi, diverses animations sont proposées: concours de pétanques, quilles de six, jeux pour les enfants, tournoi de foot, lancers d’espadrilles… .
Le dimanche, une messe est célébrée en l’Eglise. Puis, après l’hommage à nos aïeux, aux monuments aux morts, le pot de l’amitié est offert par la municipalité. Le repas du midi est animé musicalement.
Le comités des fêtes participe aussi à l’éclairage de l’église lors de la période de Noël, propose des sorties en bus à la journée pour tous les bénévoles de l’association.
Si vous souhaitez intégrer cette équipe formidable de bénévoles de 7 à 97 ans, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie pour avoir le contact du président actuel.
Il y a environ 4 réunions par an suivies d’un apéro dînatoire.