LA CHARENTE : UN TERRAIN D'INNOVATION POUR L'ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE
Publié le mercredi 02 avril 2025 - Barbezieux-Saint-Hilaire
Le 1er avril, un nouveau projet ambitieux a été lancé, à Barbezieux-St-Hilaire et Réaux sur Trèfle, pour adapter notre territoire aux défis du climat.
Le démonstrateur du bassin versant de la Charente vise à tester des solutions innovantes pour lutter contre la pénurie d’eau et améliorer sa qualité.
Porté par la Région Nouvelle-Aquitaine, les Départements de la Charente et Charente-Maritime, et l’Agence de l’eau Adour-Garonne, ce projet collaboratif met en lumière des actions concrètes pour rendre notre territoire plus résilient.
Pour l'occasion Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Philippe Bouty, Président du Conseil départemental de la Charente, Sylvie Marcilly, Présidente du Conseil départemental de la Charente-Maritime, Jérôme Harnois, Préfet de la Charente, Brice Blondel, Préfet de la Charente-Maritime, Élodie Galko, Directrice générale de l’Agence de l’eau Adour-Garonne et Michaël Canit Président de Charente Eaux et Conseiller départemental sont venus visiter le captage de Chez Drouillard à St-Hilaire.