ZONE BLEUE ET VERBALISATION

Publié le lundi 07 avril 2025 - Bain-de-Bretagne

Suite au travail d’information et de prévention mené au cours des dernières semaines, le dispositif de la zone bleue et l’usage du disque européen semblent nettement mieux appliqués par les usagers du cœur de ville.

C’est ce qui ressort du contrôle répressif qui a été effectué par les agents de la Police municipale le vendredi 28 mars dernier, en matinée.

Néanmoins, des infractions ont été relevées et 25 procès-verbaux électroniques (PVE) ont été établis au motif d’une absence de disque, d’un horaire dépassé ou pour un disque non conforme, mais également pour d’autres infractions.

Pour rappel, le montant de l’amende pour une infraction liée au règlement de la zone bleue est de 35 €.

Un nouveau contrôle répressif est programmé le mardi 8 avril en journée. 

Ce type d’annonce en amont ne sera pas renouvelé. Il appartiendra donc désormais à l’ensemble des usagers de respecter les consignes, notamment en apposant le disque européen de façon visible et en indiquant son horaire d’arrivée.

Pour rappel, quand la durée de stationnement autorisée se termine (1h30 en zone bleue, du lundi au samedi de 9h à 19h), il convient de libérer la place et de déplacer son véhicule d’au moins 100 mètres.