Eglise Saint-Germain
L'église Saintt-Germain d'Argentan a été construite durant le 14e siècle afin de remplacer la précédente église, plus modeste.
Édifice imposant avec ses 70m de long et 35m de large, elle a été achevée en 1732. Elle offre un mélange d'architectures Gothique,
Renaissance et Classique, notamment visible à l'extérieur de l'édifice : clocher, choeur et déambulatoire des 16e et 17e siècles, porche, nef, transepts et tour-lanterne des 14e-15e et 16e siècles.
A l'intérieur, les différents architectes qui se sont succédés au fil des siècles ont préservé une certaine unité en conservant les constructions existantes tout en ajoutant des motifs propres à leur époque.
Le mobilier des 17e et 18e siècles présente un impressionnant ensemble de retables, de stalles et de grilles en fer forgé.
L'église est gravement endommagée entre le 13 et le 20 août 1944 lors de la bataille de la Poche de Falaise et sera longuement restaurée afin de retrouver son aspect d’avant-guerre.
Construite sur près de quatre siècles, reconstruite en 40 ans, l'église Saint-Germain d'Argentan conserve toute sa splendeur et évoque la puissance économique de la ville du Moyen-Âge à l'Ancien Régime.
Ouverte au public toute l’année, de nombreux concerts y sont donnés, notamment des concerts d’orgue lors du Festival international d’orgue en été.